Comme chaque année, la musique a résonné jusqu'au bout de la nuit aux 4 coins de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La 36ème édition de la Fête de la Musique a tenu toutes ses promesses entre gros concerts et petites formations de musiciens amateurs.
La France a comme chaque année fêté l'arrivée de l'été en musique. Ce 21 juin 2017, c'était la 36ème édition de la Fête de la Musique. En Auvergne-Rhône-Alpes, comme aux 4 coins de l'hexagone, les concerts se sont multipliés. Organisés, sur de grandes scènes, ou improvisés au bout de la rue. Les équipes de France 3 étaient sur le pont pour l'événement. Voici leurs reportages.
A Grenoble, pour des raisons de sécurité, la ville n'avait pas souhaité installer de grandes scènes cette année. Du coup les petites initiatives musicales se sont multipliées et ont envahi les rues de l'agglomération, comme un retour aux origines de cette fête populaire.
La fête de la musique battait son plein hier soir également dans toute l'Auvergne. De nombreuses scènes s'étaient montées notamment à Clermont-Ferrand. L'occasion pour bon nombre d'artistes amateurs de se produire en public. L'une de nos équipes a suivi une jeune chanteuse, Manon Vialle alias Minavallone pour son premier gros concert.
A Lyon, il y avait de quoi réjouir tout le monde pour cette 36 ème fête de la musique. Les notes cuivrées d'une fanfare militaire au palais du gouverneur et de l'électro-acoustique à Gerland. Chacun y a retrouvé l'esprit de la fête dans une chaude ambiance.
Saint-Etienne a aussi célébré la fête de la musique . Une partie du centre ville était interdite aux voitures pour permettre aux scènes musicales de répéter avant l'arrivée de la foule. Mais des consignes avaient été données pour que la musique ne se prolonge pas trop dans la nuit.