Fête Nationale : où voir les feux d’artifice en Drôme et en Ardèche les 13 et 14 juillet

Les bals populaires et autres feux d’artifice se préparent un peu partout dans la Drôme comme en Ardèche, sauf à Valence, la plus grande ville des deux départements.
Ce n’est pas vraiment une surprise, la préfecture de la Drôme l’avait annoncé à la fin du mois d’avril : pour des raisons sanitaires il n’y aura pas de festivités  du 14 juillet à Valence. Ça reste une belle déception pour es 64 000 habitants de valence.
Ce n’est pas vraiment une surprise, la préfecture de la Drôme l’avait annoncé à la fin du mois d’avril : pour des raisons sanitaires il n’y aura pas de festivités du 14 juillet à Valence. Ça reste une belle déception pour es 64 000 habitants de valence. © MaxPPP

L'année dernière, de nombreux feux d'artifices avaient été annulés pour des raisons sanitaires. Alors que le contexte sanitaire se détériore progressivement, de nombreuses municipalités font le choix de conserver les festivités.

Ce n’est pas vraiment une surprise, la préfecture de la Drôme l’avait annoncé à la fin du mois d’avril : pour des raisons sanitaires il n’y aura pas de festivités  du 14 juillet à Valence. Ça reste une belle déception pour es 64 000 habitants de valence.

Un peu partout en Drôme et en Ardèche, c'est le retour  des festivités du 14 juillet

En revanche, beaucoup de villages, quant à eux, ont fait le choix d’organiser des feux d’artifice à l’occasion de la Fête Nationale.

Les 400 habitants de Lalouvesc en Ardèche ou les 300 résidents de Sainte-Jalle dans la Drôme pourront profiter ce mardi 13 juillet d'un feu d'artifice la nuit tombée.

Pour éviter les attroupements, la ville de Crest a fait le choix de diviser son feu d'artifice en trois endroits différents ce mercredi 14 juillet. Romans-sur-Isère s'allie une nouvelle fois avec Bourg-de-Péage ce 13 juillet pour proposer un feu d'artifice depuis le parc Saint-Romain. Tain-l'Hermitage et Tournon-sur-Rhône organisent aussi de concert un feu d'artifice qui sera tiré de la passerelle Marc Seguin ce 14 juillet.

Le maintien des feux d'artifice dépendra de la météo. La pluie est annoncée sur une grande partie de la Drôme et de l'Ardèche.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet événements sorties et loisirs