Fêtes : l'Etablissement français du sang dans le rouge

Les fêtes de fin d'année sont une période sensible en termes de besoin de produits sanguins (accidents domestiques ou accidents de la route), et les donneurs, accaparés par les festivités, se font plus rares. En Drôme-Ardèche, comme ailleurs, l'EFS renouvelle son appel aux dons. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la Drôme et en Ardèche, le sang ne manque pas encore : aux lendemains des attentats de Paris, les dons avaient augmentés de 25%, mais la durée de vie des poches - 42 jours - sera bientôt atteinte, alors les donneurs doivent rester mobilisés.

D'autant que sur d'autres produits, comme les plaquettes et le plasma, les besoins se font sentir. Les centres de prélèvement conseillent donc de ne pas attendre : l'apparition des épidémies d'hiver pourraient rapidement faire baisser le nombre de donneurs potentiels.

Le reportage auprès de donneurs valentinois, avec Hugo Chapelon et Stéphane Hyvon :

©France 3 Drôme

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information