Les questions ayant obtenu les plus bas taux de réussite au nouvel examen du code de la route seront provisoirement retirées à partir du 10 mai, a annoncé hier la Délégation à la sécurité et à la circulation routières. Le taux de réussite à l'examen s'est effondré depuis sa mise en place lundi.
"Au vu des taux de réussite particulièrement bas" du nouvel examen, il a été décidé de "retirer provisoirement, à compter du 10 mai", les questions accusant les taux de réussite les plus bas, a fait savoir la DSCR dans un communiqué.La Délégation à la Sécurité et à la Circulation routières indique avoir "pris des mesures correctives pour laisser le temps aux candidats à l’épreuve théorique générale d’approfondir leur formation." La Sécurité routière se donne 15 jours pour rectifier ce mauvais départ.
Dans l'extrait vidéo ci-dessous, le conseil d'Emmanuel Barbe ...
Code de la route : chute du taux de réussite
Questions reformulées, places d'examen supplémentaires... les ajustements prévus en mai
Ces questions provisoirement retirées de l'examen du code de la route seront toutefois "réintroduites progressivement" dans l'épreuve, parfois reformulées, "au fur et à mesure de la familiarisation des candidats avec la nouvelle approche de l'examen du Code", selon cet organe. "Nous sommes en train d'analyser les questions qui ont donné du mal", a déclaré dés mardi le délégué interministériel à la sécurité routière Emmanuel Barbe.Un geste pour les candidats recalés : des places d'examens supplémentaires à l'examen du code de la route seront également ouvertes au cours du mois de mai "pour permettre aux candidats ayant échoué de pouvoir repasser rapidement, dès qu'ils seront prêts, et toujours gratuitement l'examen".
Pour les candidats n'ayant pas eu accès à "une formation adaptée", la DSCR diffusera enfin sur son site internet et ses réseaux sociaux "de nouvelles séries de questions typiques de la réforme, au-delà de celles déjà diffusées depuis le 17 février.
Pour faire le point sur "les thématiques qui n’ont manifestement pas été suffisamment révisées", la DSCR a également indiqué qu'un "courrier sera adressé à l’ensemble des écoles de conduites pour leur faire connaître les éléments résultants de l’analyse des premières épreuves".
Code de la route nouvelle formule, taux de réussite en chute libre...
.... 16,7% de réussite seulement.
Les candidats font face à un examen du code de la route nouvelle formule avec notamment de la vidéo...
Saurez-vous répondre à ces nouvelles questions ? Francetv info en a sélectionné quelques-unes afin de tester vos connaissances. un clic ICI