Fin d'alerte orange pour pluies et inondations dans l'Ain et les Alpes du Nord

L'alerte orange "pluie-inondation" a été levée ce samedi 2 mai pour quatre départements de Rhône-Alpes, a annoncé Météo France. L'alerte concernait l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. De nouvelles pluies sont attentues dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La perturbation qui a apporté de fortes précipitations sur les massifs du Jura et des Alpes s'éloigne désormais de nos frontières et les précipitations cessent", a indiqué Météo France dans son dernier bulletin de 10H00.

Depuis vendredi, les cumuls de pluie sur le secteur ont atteint 140 mm à Chézery (Ain), à Valmorel et Aillon-le-Jeune (Savoie), 160 mm au Verney (Isère), 175 mm à Thônes et 190 mm aux Gets (Haute-Savoie).
L'autoroute A43 a également été momentanément inondée et coupée à la circulation dans les deux sens à Châteauneuf (Savoie) pendant 40 minutes en début de matinée.

La circulation était également perturbée sur plusieurs axes routiers suite à des glissements de terrain, inondations ou éboulements sans gravité, en Savoie à Randens (RD72), La Giettaz (RD132) et Ugine (D1212), de même qu'à Mizoën (D25) et Sarcenas (RD57) en Isère.

Les précipitations devraient reprendre en fin d'après-midi et se poursuivre sur ces quatre départements au cours de la nuit de samedi à dimanche. Elles seront toutefois moins significatives que celles de vendredi, a souligné Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information