Fin de l'épisode de pollution de l'air en Isère et sur les Pays de Savoie

Ces derniers jours ont été marqués par un épisode de particules "printanier". Ce mercredi 23 mars, le vent de nord doit ramener les niveaux de particules sous le seuil réglementaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est successivement les secteurs de l'Ouest et l'Est de Rhône-Alpes qui ont été soumis à des taux de particules élevés ces derniers jours, provenant de sources mixtes: trafic routier, agriculture, chauffage. Du coup, du bassin grenoblois au bassin lémanique, le niveau dit "d'information" a été activé par les préfectures de l'Isère et des Savoie.

Un stade d'encouragement à lever le pied et à mettre les personnes fragiles à l'abri. Ce mercredi, Air Rhône-Alpes se montre plus optimiste. Le vent du nord a nettoyé le secteur des particules. La qualité de l'air devrait donc être bonne à moyenne. Les dispositifs préfectoraux sont donc levés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information