Pollution sur le bassin de Grenoble, en Savoie et Haute-Savoie

Le stade dit "d'information", premier stade d'alerte à la pollution de l'air est atteint, ce mardi 22 mars, dans plusieurs secteurs des Alpes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, "la stabilité des masses d'air a contribué à l'accumulation des polluants émis par les activités humaines" (trafic, agriculture, industries), selon Air Rhône-Alpes. Ce mardi, la dispersion des polluants a été favorisée par un vent du nord marqué sur la partie Ouest de la Région, mais à l'Est les taux de particules sont restés au-dessus du seuil réglementaire.

D'où l'activation du dispositif dit "d'information" sur cinq zones: bassin grenoblois, zone urbaine des Pays de Savoie, Maurienne-Tarentaise, bassin lémanique, Vallée de l'Arve. Pour mercredi, Air Rhône-Alpes pense que les concentrations en particules pourraient rester élevées, du fait de conditions météo comparables. 

Les recommandations
Populations vulnérables ou sensibles
• Limitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe
(7h-10h / 17h-20h)
• Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à
l’intérieur
• En cas de symptômes ou d’inquiétudes, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou de votre
médecin

Population générale
il n’est pas nécessaire de modifier les activités habituelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information