Finalement, l'Académie de Paris n'annule plus les classes de neige

L'Académie de Paris, après avoir suspendu les déplacements pour les départs en classes de neige, a décidé d'assouplir les consignes de sécurité : une bonne nouvelle pour l'Association des Maires des stations de montagne.

Dans le cadre du plan Vigipirate élevé au niveau "alerte attentat", l'Académie de Paris avait annoncé la suspension des séjours en France et à l'étranger. Des dizaines de classes de neige étaient donc menacées par cette interdiction.

L'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne avait donc écrit à la ministre de l'Education nationale pour "trouver un équilibre entre les contraintes de sécurité pour les enfants et cette formidable occasion pour eux de découvrir un autre univers via les classes de neige". Ce vendredi 23 janvier, on apprend que l'Académie a été attentive à ces inquiétudes et autorise de nouveau les départs vers la montagne. "C'est un soulagement pour l'ensemble des stations et une joie d'accueillir prochainement les élèves en toute sécurité", a réagi Charles-Ange Ginésy, président de l'ANMSM.