Florent Manaudou, blessé au poignet, repousse sa rentrée

Le nageur, qui a fait ses classes à Ambérieu-en-Bugey (Ain), s'est blessé au poignet gauche, lundi lors d'un exercice de musculation, et est forfait pour l'étape de Coupe du monde à Singapour samedi puis pour les Jeux mondiaux militaires en Corée du Sud.

"Je dois porter l'attelle entre deux et quatre semaines, mais je peux aller dans l'eau pour travailler les jambes, faire du vélo en salle, de la course à pied", a expliqué Manaudou, qui souffre "probablement (d')un décollement du tendon".

"Je reprendrai sans doute aux Interclubs (7-8 novembre), avant de nager au meeting de Compiègne (13-15 novembre) et aux Championnats de France (Angers, 19-22 novembre)", a ajouté Manaudou, selon qui ce contretemps "ne change rien à (ses) projets".

Le champion olympique du 50 m et triple médaillé d'or aux Mondiaux de Kazan cet été s'est blessé "lundi soir en musculation, sur un épaulé un peu lourd". "Malheureusement, je me suis mal échauffé, a-t-il raconté. Comme j'étais chaud, je n'ai pas senti tout de suite la douleur et je me suis entraîné dessus. C'est le lendemain que j'avais mal au poignet gauche".

Manaudou, qui est sous contrat avec l'armée et porte le grade de maréchal des logis au sein du 68e régiment d'artillerie d'Afrique de La Valbonne (Ain), devait participer aux 6e Jeux mondiaux militaires d'été à Mungyeong (Corée du Sud, 2-11 octobre). Il avait prévu de s'aligner en individuel sur 50 m libre, 50 m papillon et 50 m dos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité