La modeste équipe de Valleiry (D2) affrontait le GF 38 (N1) ce dimanche, lors du 5e tour de la Coupe de France de football. Un match historique pour les joueurs haut-savoyards. Sans surprise, ils se sont lourdement inclinés (0-15) mais sortent du match avec les honneurs.
C'était le plus gros match de leur histoire. Pour la deuxième fois seulement, les joueurs de l'étoile sportive Valleiry ont disputé un 5e tour de Coupe de France, ce dimanche après-midi, au Complexe d'Albigny, à Annecy. Leur adversaire : le GF 38, qui évolue en Nationale 1.
Avec sept divisions d'écart entre les deux clubs, les haut-savoyards (D2) ne se faisaient guère d'illusion sur l'issue du match. Pour les Annéciens, l'ambition était claire : perdre avec moins de cinq buts d'écarts.
"Ne paniquez pas, les gars, prenez du plaisir", a conseillé le coach dans sa causerie d'avant-match. "Le terrain, aujourd'hui, c'est une zone de combat. Prenez ça comme un exercice. Vous jouez face à des pros. C'est historique !"
Si l'issue du match a bel et bien confirmé la supériorité grenobloise, les joueurs de Valleiry s'en tirent avec les applaudissements de leurs adversaires.
Quant au GF 38, il s'est qualifié pour le 6ème tour de la Coupe de France de football.