Football : Maurizio Jacobacci devient le nouvel entraîneur du Grenoble Foot 38

Le  technicien italien Maurizio Jacobacci débarque en Isère, à la tête du banc du GF 38. L’entraîneur, âgé de 58 ans, arrive du FC Lugano, club du championnat de Suisse. Il a signé un contrat de 2 ans dans le Stade des Alpes.

GFC38 / Maurizio Jacobacci nouvel entraîneur du Grenoble Foot 38
GFC38 / Maurizio Jacobacci nouvel entraîneur du Grenoble Foot 38

Maurizio Jacobacci succède à Philippe Hinschberger à la tête de l’équipe de Grenoble Foot 38, parti à Amiens. Natif de Berne mais de nationalité italienne, l’ancien entraîneur du FC Lugano a signé un contrat de deux ans avec le GF38 ce vendredi 18 juin. En effet, il débarque du championnat de Suisse où il a évolué en tant que joueur, avant de poursuivre en tant que coach.

 

Ces deux dernières années, il a réalisé de bons résultats avec Lugano, en Super League. Lors de la dernière saison, il a emmené son équipe à la 4e place, à un petit point d’une qualification en Coupe d’Europe.

Il est polyglotte donc on n’aura pas de difficulté d’intégration. D’autre part, il va beaucoup nous aider dans la progression de nos joueurs étrangers. Et, enfin, en tant qu’Italien, Maurizio représente aussi le territoire des Alpes” a souligné Max Marty, le Directeur Général du GF38, dans un communiqué.

Jacobacci a fait part de son enthousiasme "de rejoindre un club ambitieux avec notamment le projet de nouvelles structures". ll a aussi évoqué l'importance du staff déjà en place ces dernières saisons au sein du club isérois. "C’est important de s’appuyer sur eux puisqu’ils connaissent et le club et la ville de Grenoble qui comporte une grosse communauté italienne donc ça fait toujours plaisir (rires)".

La reprise de l’entraînement et de la présaison doit débuter ce mercredi 23 juin mercredi, l'occasion pour l'entraîneur italien de faire connaissance avec ses nouveaux joueurs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport gf 38