• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Football : Reynald Pedros, l’entraîneur de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais quitte son poste

Reynald Pedros / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Reynald Pedros / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

C'est à travers un communiqué de presse de l'Olympique Lyonnais que l'information tombe: L'OL et l'entraîneur de l'équipe féminine, Reynald Pedros "informent avoir mis un terme à leur collaboration d'un commun accord" précise le club.

Par Nadjette Maouche–Baillard

C'était un peu dans les tuyaux, Reynald Pedros quitte son poste d'entraîneur de l'équipe féminine de l'OL, d'un "commun accord" précise le club dans un communiqué.
Après deux très bonnes saisons et malgré d'excellents résultats : 2 titres de Champion de France, 1 Coupe de France et 2 Women's League, le club évoque "la nécessité d'impulser une nouvelle dynamique".
" le club et son entraîneur ont estimé qu'il était nécessaire de modifier l'organisation technique pour impulser une nouvelle dynamique et pour que des méthodes et une approche différente permettent à l'équipe féminine de se régénérer et de continuer à progresser".   

C'était pour l'ancien milieu de terrain offensif  du FC Nantes, une de ses premières expériences d'entraîneur. "Il aura permis à son équipe et aux joueuses de remporter 5 nouveaux trophées", et c'est sur cette note très positive que Reynald Pedros tire sa révérence. Il a estimé "avoir fait son temps".
Pour sa part le président Jean-Michel Aulas "souhaite une belle réussite à Reynald Pedros pour la suite de sa carrière" et salue leur "collaboration marquée notamment par ce triplé en une année 2019 et qui doit permettre au football féminin français d'accélérer encore son développement avec cette coupe du monde dont la 1/2 finale et la finale auront lieu à Lyon".

Un nouveau coach est donc attendu, le cinquième de l'histoire de la section féminine de l'OL. La section féminine de l'Olympique Lyonnais n'a que 15 ans d'existence.

   

 

Sur le même sujet

Bébés nés sans bras

Les + Lus