France 3, partenaire de l'Auditorium - Orchestre national de Lyon pour Nikolaj Szeps-Znaider les 20 et 21 février

Ce début d'année, Nikolaj Szeps-Znaider offre au public lyonnais la primeur d'un programme prestigieux qui porte les notes de Richard Wagner, Edvard Grieg et Gustav Mahler.

Avant de partir conquérir les plus grandes salles de Russie, Nikolaj Szeps-Znaider offre au public lyonnais un programme puissant qu’il partage avec Jean-Yves Thibaudet dans l’illustre concerto pour piano de Grieg. Le directeur musical désigné et l’artiste associé de la saison, quoi de mieux pour porter au plus haut les couleurs de l’Orchestre national de Lyon ?

C'est sur Titan, que se joueront 53 minutes de spectacle, le titre que Gustav Mahler donna momentanément à sa Première Symphonie, l’empruntant à un roman de Jean Paul. Il eut beau le retirer, la postérité le conserva. Cela correspond si bien à la puissance de cette œuvre, dont Mahler lui-même disait: "Tout était devenu trop puissant, il fallait que cela sorte de moi, en jaillissant, comme un torrent de montagne" ! 

Prédédé du prélude de Richard Wagner, ce concert transportera les corps et les esprits sur les plus hauts sommets de la musique germanique et scandinave le jeudi 20 et vendredi 21 février 2020

Et pour finir en beauté, le concert sera succédé d'une rencontre avec Nikolaj Szeps-Znaider 
 
Participez à notre jeu concours et tentez de gagner des places : https://leclub.francetv.fr/jeu-france3/onl-nikolaj-szeps-znaider


Qui est Nikolaj Szeps-Znaider ? 
Violoniste virtuose, Szeps-Znaider continue d’être l’un des représentants majeurs de son instrument sur la scène internationale, avec de nombreux engagements en concerto et en récital.
il a fait ses débuts de chef d’orchestre au Musikverein de Vienne dans la monumentale Première Symphonie de Mahler puis s'est montré comme chef et comme soliste à l'Orchestre symphonique de Londres. Il a enregistré avec eux l’intégrale des concertos de Mozart, dirigeant du violon. La revue The Strad y a salué dans le jeu de Szeps-Znaider comme «l’un des sons de violon vraisemblablement les plus ravissants qui aient jamais été portés au disque».


Pour plus d'informations sur le spectacle c'est ici : https://www.auditorium-lyon.com/fr/Programmation-19-20/Calendrier/Fevrier/Nikolaj-Szeps-Znaider
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats événements sorties et loisirs concerts culture musique