France 3, partenaire du festival d'Ambronay du 18 septembre au 4 octobre 2020

Face au contexte particulier de cette année 2020, le Festival d'Ambronay se réinvente pour vous dans une édition inédite !
La musique, vous l’aimez un peu, beaucoup, baroque, électro, participative, joyeuse ? Ecoutez-là comme vous l'aimez 
Dans sa configuration exceptionnelle, le festival d'Ambronay nous invite à écouter autrement. Cette année, approchez de bien plus près la musique, les artistes, la belle Abbaye d’Ambronay et son village. Grâce à la scène avancée dans la nef de l'abbatiale, vous vivrez encore plus intensément le concert !

Le CCR d’Ambronay vous invite à découvrir son 41e festival intitulé Explorations, qui se tiendra du 18 septembre au 4 octobre 2020. La manifestation, mise au défi des contraintes sanitaires, a su s'adapter, se transformer et se réinventer en apportant un nouveau rapport entre la musique et le patrimoine. Nouvelle organisation, nouvel agencement, nouveaux tarifs, nouveaux moyens et nouvelles formes de rencontres. 

Resserrée sur trois week-ends et deux semaines s’étalant du 18 septembre au 4 octobre, l'édition 2020 du festival d'Ambronay nous convie à une série d’explorations.
 
Alors, la musique... 

Vous l’aimez baroque ?
Elle est au rendez-vous bien sûr, interprétée par les artistes qui nous sont chers.
Avec la série « barococourt », le meilleur du baroque se déguste en 1h : des conditions idéales pour tenter, faire ses premiers pas, initier les plus jeunes en famille…

Vous l’aimez au grand air ?
Avec les aubades, la musique s’invite à l’entrée des concerts.
Le théâtre se joint à la fête avec les comédiens de La Toute Petite Compagnie qui déclament les programmes de concerts (en complicité avec le CNSMD de Lyon) et investissent l’Abbaye et les rues du village d’Ambronay, à la rencontre des festivaliers et des habitants.

Vous l’aimez festive et participative ?
Musique du monde, concert interactif, concert à la bougie…
la musique vous invite à danser, vibrer et même chanter !

Vous l’aimez monumentale ?
Les 19 et 20 septembre, des parcours de visites mêlent étroitement musique et monument pour des expériences sensorielles inédites. Et c’est gratuit (sur réservation) !

Vous lui préférez les mots ?
Les questions de société et d’environnement sont aussi au rendez-vous avec un cycle de conférences « Dialogue entre écologie et culture », animées par Dominique Bourg.

Toutes les info sur le site du Festival: https://festival.ambronay.org/2020
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs festival d'ambronay culture musique