• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

France 3, partenaire du festival Au bonheur des Mômes au Grand Bornand DU 25 AU 30 AOUT 2019

Pour sa 28ème édition, le festival investit tout le village du Grand Bornand avec des spectacles de danse, théâtre, cirque, musique, arts de rue… autour du thème le Clown. 

Par Amandine Duplessy

La palettes des arts vivants est à l'honneur, pour les enfants, au Grand Bornand ! Le clown est le thème de l'édition 2019

Plus de 536 représentations se déroulent sur plusieurs zones dont les 3 principales sont :
- le Village Nomade, qui accueille des spectacles sous chapiteaux et qui est le point de départ des spectacles en déambulations.
- le Pré aux Vaches, avec des salles d’une capacité de 40 à 500 places,
- le Village des Mômes, avec de nombreux spectacles en salle et en plein air, où au fil des années cours, jardins, écoles et places ont été investis.
Depuis 2003, une scène a également vu le jour dans les alpages. Ainsi, en prenant la télécabine du Rosay, le public peut se rendre Tout Là -Haut, Là-Haut dans la Montagne pour assister à des spectacles en salle ou sous chapiteau.
Enfin, le dimanche après-midi, au Chinaillon, à 1 300 m d’altitude, le coup d’envoi du Festival est donné de la rue et pétillante de spectacles.

AU PROGRAMME 
Au Bonheur des Mômes se fait aussi un point d’honneur à choyer les tout-petits. Des spectacles et activités adaptés (massages pour bébé, parcours de motricité, jeux d’éveil) sont donc proposés aux bambins dès 3 mois et leurs parents.
Pour que les enfants deviennent acteurs du Festival, 50 ateliers de pratique artistique (cirque, danse, théâtre, musique, photographie, écriture) et de découverte de la nature, encadrés par des professionnels, sont proposés à la séance ou à la semaine.
En plus des spectacles, dans chaque lieu, les enfants et leurs parents peuvent découvrir de nombreuses activités ludiques telles que les jeux en bois de Festijeux, les instruments géants d’Étienne Favre, les manèges artisanaux à propulsion parentale du Théâtre de la Toupine, ou encore le Manège Magique de la Famille d’Andréa, inventé par la compagnie Royal de Luxe.
Enfin, la promotion de la lecture tient une place importante dans le Festival avec la Tente à Lire, un espace de 350 m2, totalement dédié aux livres pour enfants et soutenu par Savoie-Biblio. Le prix roman jeunesse La Vache qui lit permet également aux enfants de 8 à 12 ans d’élire leur livre préféré dans cadre d’un concours mis en place dans de nombreuses bibliothèques du département en amont du festival.
 
Voir le teaser
En savoir plus : http://www.aubonheurdesmomes.com/

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : plus de 90 pompiers mobilisés sur un feu de végétation

Les + Lus