• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

France 3, partenaire du Tour de Savoie Mont Blanc du 20 au 23 juin

La 21ème édition du Tour de Savoie Mont-Blanc se dispute du 20 au 23 juin 2019 avec 5 étapes en ligne au programme de l'épreuve. Cette course accueille des équipes professionnelles et amateurs, à la fois françaises et internationales.

Par Amandine Duplessy

Au programme des 20 ans du Tour de Savoie Mont-Blanc, un parcours qui semble plus abordable, avec tout de même 12.368m de dénivelé positif, mais qui ne devrait pas en être pour le moins convoité.
Le 20 juin, le peloton fera ses premiers tours de roues dans une commune qui renoue avec le cyclisme : AIX-LES-BAINS ; il fera escale à MOÛTIERS, le temps d’une arrivée, puis d’un départ dans la Communauté de Communes Cœur de Tarentaise ; il rejoindra ensuite la Communauté de Communes Haute Maurienne Vanoise et les stations de LA NORMA, puis BESSANS.

Les coureurs resteront au cœur du plus grand domaine cyclable du monde, La Maurienne, pour un passage par SAINT-MARTIN-LA-PORTE et SAINT-MARTIN-D’ARC, au sein de la Communauté de Communes Maurienne Galibier, puis par MONTRICHER-ALBANNE – LES KARELLIS.
Le suspens devrait être entier jusqu’à l’ultime étape, courue dans la Communauté de Communes 4C, entre LA CHAMBRE et SAINT-FRANCOIS LONGCHAMP.

Voir notre article "Tour Savoie Mont-Blanc : où la circulation sera-t-elle perturbée de jeudi à dimanche ?"
 

En savoir plus >>> http://www.toursavoiemontblanc.com/

Sur le même sujet

Le plus gros camion du monde

Les + Lus