Du 29 juin au 13 juillet, Vienne est aux couleurs du jazz avec la 37ème édition du festival Jazz à Vienne.
A Jazz à Vienne, des ovnis et des étoiles. Libération (2016)
Pour la 37ème édition de Jazz à Vienne, la scène du Théâtre Antique présente toute la richesse de cette musique. Les grandes stars internationales du jazz seront au rendez-vous. Un hommage sera rendu à deux musiciens qui ont marqué l’histoire de la musique. Une place importante sera également donnée à la nouvelle génération, auxBénéficiant du cadre somptueux du Théâtre Antique de la ville, la manifestation s’appuie sur plusieurs valeurs sûres. Le Figaro (2016)
célèbres soirées thématiques avec cette année un accent sur le groove et notamment le hip hop qui trouve ses racines dans le jazz.
4 scènes : 4 ambiances
- Le théâtre antique > Sur les pierres chaudes du Théâtre Antique, les amoureux du jazz assistent à des concerts face au soleil couchant. En 2016, ce lieu unique accueillait 82 000 spectacteurs.
- Les scènes de Cybèle > Ce jardin archéologique rassemble des arcades du forum, une salle d'assemblée municipale, des maisons et terrasses aménagées. Pour présenter l'actualité de tous les jazz, 3 rendez-vous sont proposés "Les Midis de Jazz à Vienne", tous les jours dès 12h30, "Les Après-midis du jazz", tous les jours à partir de 16h et "Le Kiosque", tous les soirs à partir de 20h30.
- Le club de Minuit > Depuis plusieurs années, Jazz à Vienne investit le théâtre avec le Club de Minuit pour y proposer des soirées acoustiques privilégiant la découverte et l’écoute dans une ambiance feutrée.
- le Jazz Mix > Le JazzMix s’implante cette année au Théâtre de Vienne, en alternance avec le Club de Minuit. Dans ce cadre unique, le JazzMix est une sorte de laboratoire des possibles avec des concerts hors des sentiers battus de 0h30 à 3h du matin.