France 3, partenaire de l'Opéra de Lyon

Après Viva la Mamma ! (2017), L'Enlèvement au Sérail (2016), La Flûte enchantée (2013), le chef d'oeuvre de Mozart, Don Giovanni, sera retransmis, en direct sur grand écran en plein air dans 14 villes d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour la 10ème année consécutive, l'"Opéra sous les étoiles" organise la retransmission de Don Giovanni, mis en scène par David Marton. Au pupitre, Stefano Montanari pour qui Mozart n’a plus secrets.

Un nouveau Don Giovanni
Après les productions récentes d’Idoménée et de L’Enlèvement au sérail, l’Opéra de Lyon retourne à Don Giovanni, passage obligé de toute programmation, pour une nouvelle production dirigée par Stefano Montanari, désormais bien connu du public lyonnais où il a dirigé Mozart, Bizet, Rossini et dans une mise en scène de David Marton, autre habitué de la scène lyonnaise.

Le soir même, l'oeuvre se jouera à l'Opéra de Lyon à partir de 20 h et sera enregistrée et retransmise "quasi simultanément" dans les 14 villes : Ambérieu-en-Bugey, Aurillac, Chamonix Mont-Blanc, Clermont-Ferrand, Crest, Issoire, Labeaume, Le Cheylard, Théâtre gallo-romain de Fourvière, Montélimar, Saint-Quentin-Fallavier, Thonon-les-Bains, Usson-en-Forez et Villié-Morgon.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité