Enquêteurs et parquet de Grenoble ont à présent en main les résultats des autopsies des deux victimes de la fusillade de lundi, devant une école du quartier Teisseire. Le plus âgé a été la cible d'un acharnement.
L'analyse des autopsies permet seulement de conclure à "une action claire et déterminée", selon une source proche de l'enquête. Si le jeune homme de 22 ans a été tué de deux balles tirées dans le dos et qui ont traversé son corps, le second, âgé de 28 ans, a, lui, été visé par 8 projectiles, un peu partout, dont 2 alors qu'il s'était déjà effondré. La scène peut donc être assimilée à une véritable exécution. Le règlement de comptes est indéniable. De nombreux étuis de projectiles de gros calibre ont été retrouvés autour des corps.
On sait depuis le début qu'une des victimes est morte sur le coup et la seconde est décédée des suites de ses blessures. Les deux hommes étaient connus des services de police et de la justice. Leurs identités n'ont pas été dévoilées.
Une troisième victime, mineure, a été blessée aux jambes. Après une opération, ses jours ne sont pas en danger.
Rappelons qu'une voiture en flammes a été découverte à Saint-Martin-d'Hères peu de temps après la fusillade. Elle pourrait avoir été utilisée par ses auteurs.