Les gardiens de prison de Saint-Quention-Fallavier déposent une lettre de doléances à la sous-préfecture de La Tour-du-Pin (Isère)

Une poignée de surveillants du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier a remis une lettre de doléances en sous-préfecture de La Tour-du-Pin. En voici le contenu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'UFAP/UNSa JUSTICE, en seulement quelques jours, 102 personnels de tous corps sur environ 140 disponibles (en raison des vacances de postes et autres absences pour congés annuels et maladie) ont apposé leur signature sur cette lettre de doléances.

Courrier sous préfet tour du pin from redacgrenoble

En premier lieu, les surveillants, notamment, dénoncent des "conditions de travail qui se sont considérablement dégradées ces dernières années".

Les demandes portent sur une mise à jour des effectifs, sur des méthodes de management à revoir, sur la mise en place de groupes de travail dans le but de réformer les fonctionnements et sur une baisse du niveau de surpopulation carcérale.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information