Gastro à Vif (Isère): l'eau n'est toujours pas potable

A la suite des nouvelles analyses pratiquées sur le réseau d'eau potable des communes de Vif et du Gua, l'Agence Régionale de Santé a décidé de maintenir, ce jeudi 24 mars, l'interdiction de consommer l'eau du robinet dans ces deux communes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la Métro, gestionnaire du réseau d'eau et d'assainissement sur l'ensemble de l'agglomération de Grenoble explique que "les premiers résultats de ces analyses confirment une nette amélioration de la qualité de l’eau du réseau, mais font apparaître néanmoins une persistance résiduelle de la pollution en bout de réseau".

Débutée dimanche, la distribution quotidienne d'eau potable (1 bouteille par personne et par jour) se poursuit donc à la salle des fêtes de Vif. De son côté, la préfecture rappelle aux habitants concernés que l'eau du robinet ne peut être consommée qu'après 10 minutes d'ébullition, pour la boisson, la préparation des aliments er le brossage des dents.

Les opérations de purge du réseau et de chloration de l'eau se poursuivent. Quant au retour à la normale, la Métro l'envisage "dans les meilleurs délais".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité