La gérante d'un bureau de tabac braquée par 5 hommes armés à Roussillon (Isère)

Ce vendredi 21 décembre au matin, des individus armés ont braqué la gérante d'un bureau de tabac de Roussillon. Les faits ont eu lieu à l'ouverture du commerce.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 5h20, la gérante d'un bureau de tabac situé avenue Jean Jaurès, a été menacée par cinq individus cagoulés, gantés et porteurs d'armes de poing et de fusils, alors qu'elle pénétrait dans son magasin. Les malfaiteurs l'ont aussitôt enfermée dans la réserve pendant qu'ils dérobaient des cigarettes.

La gérante du commerce, âgée de 53 ans, n'a pas été frappée et a pu rapidement donner l'alerte une fois les voleurs partis. 


25 000 euros de préjudice

Les malfaiteurs sont repartis avec 12 cartons de cigarettes (300 paquets), le fond de caisse et quelques tickets de jeux à gratter. Le préjudice total est estimé à 25 000 euros.

Braquage à 5 heures du matin ce vendredi matin 21 décembre à Roussilon dans un bureau de tabac.

Contacté par téléphone, le capitaine de gendarmerie Devaraine reconnaît que "désormais, avec le prix du tabac, les buralistes "abritent" un petit trésor. En plus, les cigarettes se revendent facilement après le vol... Pour ce qui est du nombre d'agresseurs dans ce cas, c'est sans doute pour accélérer la manutention des cartons, histoire de ne pas rester trop longtemps sur place "

La brigade de recherche de la gendarmerie de Vienne est en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information