Gérard Larcher, président du Sénat, rend hommage à Fabrice Marchiol

Gérard Larcher, en déplacement en Allemagne, dit avoir appris "avec émotion" le décès dans des circonstances tragiques de Fabrice Marchiol, maire de La Mure et président du groupe UDC à la Région Rhône-Alpes.

"Petit-fils de mineur, gaulliste social, énergique et passionné, il défendait son territoire, ses communes et son économie avec une détermination sans faille. Plus jeune maire de France en 2001, c’était un élu local qui savait parfaitement fédérer les bonnes volontés pour faire avancer des projets", rappelle d'abord le président du Sénat. 
 
"J'ai connu Fabrice Marchiol lorsque j'ai préparé un rapport sur l'Hôpital que m'avait demandé le Président Sarkozy. Son engagement pour le Centre hospitalier de La Mure (CHLM) a permis de créer un vrai réseau de santé publique sur un territoire, la Matheysine. Il a dynamisé le rôle sanitaire et médico-social du CHLM au service d'une population isolée de 25.000 habitants. Il était impressionnant de détermination quand il s'agissait du territoire des cités minières iséroises!", déclare Gérard Larcher.