GF38-FCG, du football au rugby, une nuit blanche pour transformer le stade des Alpes de Grenoble

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon

Après le football hier soir, le rugby ce samedi 12 mai 2018 en début d'après-midi. En moins de 24 heures, le Stade des Alpes accueille deux matches de haut-niveau dans 2 sports très différents. Une véritable prouesse pour les techniciens du stade. Ils ont passé une nuit blanche pour tout préparer.

Transformer un stade de football en stade de rugby en quelques heures. C'est le défi que devaient relever les techniciens du Stade des Alpes, à Grenoble. Après les footballeurs du FCG hier soir, les rugbymen du FCG vont fouler la pelouse d'un stade entièrement réaménagé en quelques heures seulement.

Sereins mais déterminés. Pas le temps de ruminer la défaite des footballeurs du GF38, déjà tournés vers le prochain défi du FCG. A peine les spectateurs partis, les techniciens du Stade des Alpes ont commencé à ranger, nettoyer, démonter, remonter, bref tout changer pour passer du foot au rugby.

Une grosse vingtaine de techniciens ont commencé à s'affairer dès 22 heures ce vendredi soir explique Christian Veyret, responsable d'exploitation du Stade des Alpes. 12 personnes pour s'occuper des tribunes, 3 personnes pour changer les panneaux et 6 personnes pour la pelouse.

"On a des tondeuses spéciales ... En une heure de temps, on a tondu le terrain" explique Christian Veyret, conscient de l'enjeu mais pas du tout stressé "on a l'habitude, ça fait plus de 20 ans que je fais ça, tout a été organisé".

Voici l'interview de Christian Veyret au micro de Jordan Guéant et Maxime Quéméner.

durée de la vidéo: 02 min 27
Préparation du terrain au Stade des Alpes

Tout devait être terminé pour ce samedi matin 8 heures, heure de "la remise des clés" au FCG. Les Grenoblois jouent leur remontée en Top 14 face à Oyonnax à partir de 14h45.