Giboulées : vents forts dans les stations de ski des Alpes du nord

Les giboulées de ce début de mois de mars ont provoqué de violents et soudains coups de vent sur nos 3 départements. Les stations de ski ont dû renoncer à ouvrir certaines remontées mécaniques trop "soufflées" par les vents.

Des coups de vents soudains et violents, pas de doutes, les giboulées de mars sont à l'heure et parfois ça décoiffe.
 


En plaine, certains axes routiers ont été ralentis en raison d'arbres tombés sur la chaussée. En altitude les stations ont dû fermer des remontées mécaniques pour cause de rafales impressionnantes, exemple à Val d'Isère en Savoie.
 
Les vents forts devraient souffler jusqu'en soirée ce lundi 11 mars 2019 où ils atteindront leurs vitesses maximales. Les équipements sont fortement conseillés sur la route des stations de haute altitude. Ambiance tempête cet après-midi à Combloux en Haute-Savoie où il vallait mieux être bien emmitouflé pour affronter les intempéries. 
 
En raison des mauvaises conditions météorologiques, le col du Lautaret situé dans les Hautes-Alpes est fermé à la circulation dans les deux sens entre Vilar d’Arène et Pont de l’Alpe pour une durée indéterminée. Une déviation a été mise en place, entre Grenoble et Briançon, par la RN85 via La Mure et Gap.



 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité