"Un grand frère parti trop tôt, plus jamais ça!", clament les manifestants de Saint-Martin-d'Hères après le meurtre d'un jeune

Ce lundi 22 juin en fin d'après-midi, 500 personnes se sont rassemblées sur la place Etienne Grappe, à Saint-Martin-d'Hères, cette place où Luc est tombé samedi soir. Le jeune homme tué d'une balle dans le cou avait 19 ans.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine cinq kilomètres séparent cette place de Saint-Martin-d'Hères du parc d'Echirolles immortalisé par la chanson de Calogero. Presque trois ans séparent les deux événements sanglants. Ce lundi soir, à Saint-Martin, des banderoles reprenaient à demi-mot les paroles du chanteur grenoblois: "Un grand frère parti trop tôt, plus jamais ça!". 

Les proches de Luc ont multiplié les discours pour se souvenir de cette victime qui n'avait pas 20 ans. 500 personnes étaient là environ. Depuis le drame, des bouquets ont été accrochés par dizaines à une rambarde. 

Images du rassemblement


Samedi soir, alors que la fête battait son plein à Saint-Martin-d'Hères, la victime se trouvait à l'arrière d'un scooter sur une place bondée. Des coups de feu ont retenti, Luc a été mortellement blessé au cou. Transporté par les pompiers en arrêt cardio-vasculaire, le jeune homme est décédé à son arrivée à l'hôpital. 

Ce lundi, un adolescent du secteur a été placé en garde à vue par le PJ. Il avait participé à une rixe qui avait précédé de drame. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information