Grenoble (38) : les Brûleurs de loups à l'attaque

Ce lundi 13 août l'équipe des Brûleurs de Loups reprend l'entraînement à effectif complet dans la patinoire de Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grenoble : la rentrée des Brûleurs de Loups

L'heure de la rentrée a sonné pour les Brûleurs de Loups. les hockeyeurs grenoblois ont retrouvé la glace ce matin. Et cette année, plus que jamais, les vice-champions de France sont attendus au tournant. Alors, pour assurer le spectacle et briller au classement, les Brûleurs ont musclé leur attaque

Les hommes de Jean-François Dufour reprennent du service sur la glace grenobloise après la trêve estivale. L'entrainement physique reprend avant la première échéance samedi 18, en match amical, à Villard-de-Lans face aux Ours de rich metro. Présentation de ce nouveau collectif aux accents offensifs.

Tout sur l’attaque. Dès la fin de la dernière saison, Jean-François Dufour, le coach grenoblois avait prévenu : les attaquants seraient cette année sa priorité lors du mercato. Un objectif visiblement atteint. Avec quatre signatures à l’avant, les Brûleurs de Loups se veulent cette année bien plus offensifs. Les gabarits bien plus importants.


Prenez d’abord Ed McGrane et Mike Vaskivuo. Tout deux évoluaient l’an dernier aux Etats-Unis. Ils se sont même affrontés en play-offs avant que l’équipe de Vaskivuo ne remporte le titre. Des gros bras tout droit venus des USA. Avec tout ce que cela suppose : un jeu rapide, musclé et uniquement dirigé vers la cage adverse.

Prenez ensuite Nicolas Antonoff et Luc Tardif Junior. Certes, ces deux-là sont Français. Mais presque trentenaires, et avec leurs grands gabarits, ils ont vadrouillé et accumulé les expériences. Notamment à l’étranger la saison dernière. La Norvège pour le premier. La Floride pour le second. Là encore, l’occasion de tester ce jeu « à la dure » visiblement souhaité par le coach grenoblois.

Car si Grenoble a réalisé en avril dernier des play-offs mémorables, il a manqué aux Brûleurs ce petit plus capable de faire la différence : une présence plus massive devant les cages adverses. Un petit défaut que le staff espère bien corriger cette saison. Avec à la clé un double objectif : finir dans le carré à l’issue de la saison régulière et jouer le titre avec cette fois la victoire au bout du chemin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information