Grenoble (38) : Alexandre Rouleau jusqu'au bout

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jordan Guéant

Il a marqué le hockey grenoblois, Alexandre Rouleau raccrocherait les patins. Fin de carrière pleine d'interrogations.

Alexandre Rouleau, défenseur emblématique des Brûleurs de Loups, devait rejoindre la Suède cette année pour une saison avec le club de Vasteras, en deuxième division. Mais en début de semaine, il ne s'est pas présenté à l'entraînement et aurait depuis rompu son contrat.

En cause, selon nos informations : un problème administratif qui empêcherait son épouse de travailler en Suède. Un problème sérieux pour le joueur qui a toujours porté énormément d'attention à sa famille. 

Selon certaines sources, Rouleau aurait tenté en vain de revenir à Grenoble (il posséderait toujours une maison dans l'agglo) avant d'entamer des négociations avec Rouen. 

Injoignable depuis une semaine

Contactés ce midi par téléphone, les Brûleurs de Loups démentent toute négociation et expliquent avoir simplement reçu en début de semaine un mail d'Alexandre Rouleau dans lequel le joueur leur annonçait son intention de "raccrocher les patins pour des raisons personnelles". Dans son courriel, le défenseur remerciait également le club pour les années qu'il a passées à Grenoble. Des années glorieuses pour le joueur : les Dauphinois ont été finalistes l'an dernier de la Ligue Magnus.

Toujours selon nos informations, le manager général des Brûleurs de Loups a tenté plusieurs fois de contacter le joueur depuis le début de la semaine pour tenter d'en savoir plus mais sans succès. 

Une fin de carrière précoce et étonnante

A tout juste 29 ans, le défenseur canadien, naturalisé Français l'an dernier, devrait rentrer au pays et devenir directeur général des Foreurs de Val d'Or, un club dans lequel il évoluait il y a quelques années, selon "Hockey Hebdo".

Rouleau prendrait en charge les volets hockey et finances du club. Une fin de carrière précoce et étonnante : en mai dernier, Alexandre Rouleau a disputé son premier championnat du monde avec l'équipe de France. La plus belle compétition et les meilleures performances des Bleus depuis plus de 15 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité