L'homme de 28 ans, arrêté alors qu'il venait d'arracher le sac à main d'une dame âgée à Echirolles, a été mis en examen, ce vendredi 30 mai. Il est soupçonné de la vingtaine d'autres agressions qui a secoué l'Ouest grenoblois depuis début avril.
Originaire de Pont-de-Claix, ce suspect était connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, pour lesquelles il avait été condamné. Il demeurerait fortement dépend à la drogue, ce qui pourrait justifier ces vols en série.
Pendant sa garde à vue, il a avoué trois autres agressions en plus de celle pour laquelle il avait été interpellé. Il aurait précisé avoir agi seul. Concernant les autres faits, particulièrement violents, il ne confirme rien et nie même en bloc. Des vérifications sont en cours, mais de fortes présomptions existent. Un autre acte lui serait déjà imputé.
En tout cas, c'est pour l'ensemble des agressions qu'il a été mis en examen pour vols avec violences sur personnes vulnérables. Il a été déféré au parquet vers 14 heures, puis présenté à un juge d'instruction. Récidiviste, il encourt jusqu'à 20 ans de réclusion. Une information judiciaire a été ouverte pour permettre aux policiers de poursuivre leur enquête.