Série d'agressions contre des personnes âgées à Grenoble: un suspect arrêté à Echirolles

Un homme de 27 ans a été arrêté, ce mercredi 28 mai, à Echirolles. Il venait d'arracher le sac à main d'une dame de 65 ans. L'enquête se poursuit pour déterminer s'il est lié à la vingtaine d'autres agressions de personnes âgées qui se sont produites dans l'Ouest grenoblois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme est en garde à vue depuis ce mercredi soir. Il a été interpellé vers 17h15, allée Copernic, à Echirolles. Une arrestation en flagrant délit, alors qu'il venait d'agresser une sexagénaire à qui il tentait de voler son sac à main. 

Le délinquant, originaire de Pont-de-Claix, est semble-t-il un toxicomane déjà connu des services de police. La police qui a rapidement fait le rapprochement avec la série d'attaques de personnes âgées depuis début avril. Plus d'une vingtaine ont été dénombrées.

   >>> Lire aussi - Les deux dernières agressions connues 

Une vingtaine d'agressions similaires depuis début avril


Il s'agit donc d'un suspect potentiel mais, pour le moment, le lien n'est pas encore établi entre cette homme et cette série de vols avec violences. Les enquêteurs poursuivent leurs auditions et cherchent à faire des recoupements entre son emploi du temps et les agressions récentes.

Le mode opératoire de l'agresseur est toujours le même: il agit seul, s'en prend exclusivement à des femmes qu'il suit jusqu'au hall de leur immeuble. France 2 a réalisé un reportage sur l'une de ces agressions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information