A Grenoble, c'est le grand boom des jardins potagers...partagés

Au printemps, les jardiniers reprennent possession de leurs parcelles de potager. Depuis quelques années dans l'agglomération grenobloise, les  jardins collectifs poussent comme des champignons. Autre tendance à succès : les légumes sur la terrasse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sous les immeubles, le jardin.

Dans l'enceinte du parc Bachelard, 38 parcelles entre 50 et 80 m2 font le bonheur des jardiniers amateurs du quartier Paul Mistral à Grenoble.. Depuis 3 ans, Maria cultive avec patience et passion son potager "son petit coin de paradis".



En 6 ans à Grenoble, le nombre de jardins collectifs a triplé. Aujourd'hui, on en compte 14 contre 5 seulement en 2008. Un véritable engouement des habitants des villes. Les raisons sont économiques, écologiques mais aussi sociales.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information