A Grenoble, c'est le Printemps... du livre

Voici venu le 11e Printemps du livre de Grenoble. Et, comme par enchantement, la douceur printanière s'est enfin installée ce samedi 13 avril sous les platanes du jardin de ville en même temps que les livres, les auteurs, les lecteurs...les amateurs d'histoires et de mots.

Reportage. La onzième édition du Printemps du Livre bat son plein dans près de 60 lieux de Grenoble jusqu'au dimanche 15 avril. En 11 ans, soleil ou pas, qu'il pleuve ou qu'il vente, l'événement ne s'est jamais départi d'un très joli succès, l'an dernier, plus de 22.000 personnes s'y sont aventurées.

40 écrivains sont présents cette année. Le festival a choisi pour cette édition, placée sous le signe "des lieux d'inspiration des auteurs et des récits", de privilégier les lectures publiques et fait la part belle au jeune public.

Sous les platanes et ailleurs, une quinzaine de conteurs, illustrateurs, poètes, sont venus rencontrer les petits lecteurs.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité