Le Grenoblois Delta Drone passe à la vitesse supérieure. Désormais coté en bourse, le groupe augmente son capital de 3,9 millions d'euros. Il veut aussi acquérir la société Hydrogéosphère MTSI spécialisée dans l'ingénierie minière et hydraulique.
Delta Drone se revendique comme "le premier groupe français totalement intégré du secteur des drones civils à usage professionnel en France". Le groupe travaille dans 6 secteurs: Mines & Carrières, Agriculture, Energie & Réseaux, Inspection Industrielle, Sports & Loisirs et Montagne. Delta Drone réunit les compétences de conception, fabrication, mise à disposition, et traitement des données collectées.
Effectif: 60 personnes. Implantation: Grenoble, Lyon Dardilly, Toulouse. Depuis quelques mois, Delta Drone est coté en bourse sur NYSE Alternext.
Après son augmentation de capital, celui-ci va passer à 8 millions d'euros.
Delta Drone veut acquérir la société Hydrogéosphère MTSI
La société toulousaine Hydrogéosphère MTSI est spécialisée dans l'ingénierie minière et hydraulique de haute technicité. CA 2013 : 400.000 euros. Effectif: 6 ingénieurs géologues. 1er client: EDF.
Pour Delta Drone, c'est "l’opportunité de disposer d’une expertise métier de qualité dans les domaines des carrières, des mines, et de la topographie en général. Delta Drone a l’ambition d’occuper une position de leadership dans la mise en place de solutions utilisant des drones civils professionnels dans ces domaines d’activité."