Grenoble: pour eux, c’est Noël au boulot

Employés de transports, de services publics ou de commerces de bouche, nombreux sont ceux qui n’ont pas pu profiter de leur journée de Noël en famille. Nous sommes partis à leur rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’y a pas que le père Noël qui travaille le 25 décembre. Il y a vous peut-être, moi certainement et puis eux. Car si vos enfants finissent de déballer leurs cadeaux et vous de digérer, certains turbinent depuis l’aube. Comme ce boulanger grenoblois. "Il y en qui font la fête et puis d’autres qui travaillent pour qu’ils continuent à faire la fête. C’est normal", souffle-t-il, philosophe.

Devant son commerce, ça se bouscule, comme chez les fleuristes et les mareyeurs des Halles Sainte-Claire. Pour eux, le 25 décembre est un jour faste pour le tiroir-caisse. Alors on vient bosser et avec le sourire s’il vous plaît.

Le reportage de Céline Serrano, Bertrand Tang et Lisa Bouchaud



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information