A Grenoble, le FCG s'impose au pied face à Bordeaux-Bègles

Grenoble a empoché dimanche 8 septembre son 3e succès de la saison en Top 14 en battant Bordeaux-Bègles dans son antre de Lesdiguières (21-14) après un match pauvre en jeu et disputé sous une pluie diluvienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette victoire étriquée permet au FCG, qui compte désormais 12 points, de se replacer dans le ventre mou du championnat, mais aussi de rester invaincu à domicile. Pour Bordeaux-Bègles, qui sortait d'un revers concédé mercredi sur ses terres face à Montpellier (36-29), il s'agit de la troisième défaite en cinq journées disputées. Grâce au point de bonus défensif décroché en Isère, les Bordelais pointent désormais derrière leur adversaire du jour avec 10 points.

Grenoble débutait la rencontre avec la même formation qui a battu les champions d'Europe toulonnais il y a une semaine, à l'exception du trois-quarts centre Geoffroy Messina, qui remplaçait Nigel Hunt, blessé à la main. Handicapé par les blessures (Avei, Clarkin, Adams ou encore Reihana), Bordeaux-Bègles se présentait à Grenoble sans son buteur et meilleur marqueur du championnat Pierre Bernard (73 points), laissé au repos.

Le premier acte était des plus poussifs de part et d'autre et se résumait à un bien terne duel de buteurs, Emmanuel Saubusse (20 et 29) répondant à Valentin Courrent (9, 16 et 27). Trois petits points séparaient les deux formations à la fin de la première période.

Grenoble était cueilli à froid par l'UBB au retour des vestiaires. Charles Brousse récupérait un ballon mal négocié au sol par Mathieu Nicolas et aplatissait, mais Saubusse ne transformait pas. Les affaires grenobloises ne s'arrangeaient pas avec l'exclusion temporaire d'Edwards après un plaquage haut.

Le FCG souffrait pour la première fois en mêlée mais Bordeaux ne parvenait pas à transpercer la défense grenobloise, qui pouvait respirer grâce à deux pénalités réussie de Julien Caminati des 60 mètres.

La fin de match était à la faveur de Bordeaux, qui poussait, mais Grenoble ne rompait pas, accentuant même son avance par Courrent.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information