À Grenoble, les nouvelles restrictions de circulation agacent artisans et livreurs

Depuis le 1er janvier, une nouvelle mesure anti-pollution de l'air est entrée en vigueur à Grenoble. Les poids-lourds vieux de 15 ans et les légers vieux de 20 ans sont interdits à la circulation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une décision qui aura forcément des conséquences sur le quotidien et le travail des livreurs et des artisans. Comme Adrien Rubino, plombier. Six de ses 15 camions seront considérés comme trop vieux.

L’amertume et la colère montent. "Je suis obligé de travailler et d’aller chez mes clients. S’il y a de vraies complications à circuler dans la ville, on pourrait se mettre à manifester", explique-t-il.

L'interdiction entrée en vigueur le 1er janvier concerne les poids lourds et véhicules diesel immatriculés avant 2001 et les véhicules utilitaires légers immatriculés avant 1998.

Quelques 400 véhicules sont concernés avec l’objectif de faire baisser la pollution toute l’année à l’intérieur de Grenoble

 


Intervenants : Adrien Rubino, Plombier ; Manuel da Costa, Primeur Equipe: Renaud Gardette, Florine Ebbhah, et Eric Achard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité