C'est une tradition grenobloise. Tous les ans, à la même date, quelques petits producteurs installent leurs sapins près du Palais des Sports pour les vendre avant la très attendue nuit de Noël.
Jean-Luc vient au marché tous les ans pour vendre ses sapins... depuis 40 ans ! Il élève des Aubrac à Prabert dans Belledonne. Chez lui tout est bio, la viande, les pommes de terre et même les sapins.
Ils étaient 20 producteurs de sapins sur le marché, aujourd'hui ils ne sont plus que quelques-uns. Famille Rajat, famille Nicolas-Brun, désormais des sapins, ils en vendent moitié moins que dans les années 80.
Des sapins de toutes les tailles
Proposés sur le boulevard Clémenceau, à Grenoble, il y a des sapins pour tout le monde, de 10 à 70 euros selon la taille et la qualité. "Le premier prix, ce sont des sapins de 50 cm à 1 mètre, ensuite les sapins peuvent aller jusqu'à 4 mètres !", explique Jérémy, producteur de sapins
Ils proposent leurs sapins près du Palais des sports jusqu'au 24 décembre, de 8h à 20h.
Intervenants : Jean-Luc Rajat, agriculteur à Prabert ; Henri Nicolas-Brun, agriculteur à Montagne ; Jérémy Rajat ; Alexia Nicolas-Brun. Equipe : PAIN Jean-Christophe, GLO Yves-Marie et ACHARD Eric