C'est une première à Grenoble. Le "Grenoble Street Art Fest" est aussi l'un des seuls en Europe à exposer le street art dans la globalité de ses disciplines. Fresques, expositions, collages, pochoirs, photos... 10 jours pour en prendre plein les yeux.
Fresques monumentales, collages, pochoirs, sculptures urbaines, installations, photographie, œuvres sur toile, œuvres numériques, anamorphoses... telles sont les formes différentes qui toutes entrent dans le riche street art.
Reportage Grégory Lespinasse, Dominique Semet, Azedine Kebabti :
Ne ratez pas l'expo d'@isaacordal, dès ce soir au @SJKartcenter de Grenoble. #StreetArt pic.twitter.com/LGX4UJYqId
— Benjamin Rosmini (@BRosmini) 11 Juin 2015
Chaque jour le festival prévoit des événements... Des démonstrations en live bien sûr, dévoilement de fresques, des vernissages d'expositions... Mais aussi des visites guidées pour appuyer l'aspect pédagogique et didactique du festival.
Première édition du festival du #streetart à Grenoble pic.twitter.com/4mDQGBl8hi
— Basile Frumy (@bfrumy) 10 Juin 2015
Grenoble a été un terrain fertile pour le street art français, dès ses débuts. Le mouvement Vandal notamment, a ouvert la voie à cette expression artistique, l'une des plus libres qui soient. A l'origine du projet, les membres de Spacejunk, lieu d'exposition et collectif.
Le "Grenoble Street Art Fest", c'est jusqu'au 21 juin à l'Ancien Musée de Peinture, au Spacejunk art centers, au centre-ville, et dans le quartier Championnet.
Du graffiti plein les murs au Grenoble Street Art Fest pic.twitter.com/ulGsUK2Ewk
— Djamel Bouragba ✏️ (@debouragba) 11 Juin 2015
Les street artistes invités
Des artistes de renommée internationale :C215 (France), Isaac Cordal (Esp), Goin (Fr), Wanyone (Ita), Rubbish (Fr), Kouka (Fr), Da Cruz (Fr), Serty 31...
Et des locaux :
The Sheepest, Etien’, Nesta, Vinz, Contratak, Diseck, Srek, Petite Poissone...