Un animateur de la ville de Grenoble, soupçonné de s'être livré à des attouchements sexuels sur des fillettes dont il avait la charge, a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire ce mardi 6 décembre.
Un animateur employé par la ville de Grenoble a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans" et laissé libre sous contrôle judiciaire ce mardi 6 décembre. L'homme de 23 ans travaillait pendant les temps périscolaires (TAPS) à l'école Menon, à Grenoble, et a été accusé par quatre élèves de s'être livré à des attouchements sexuels sur elles. Il avait été interpellé lundi matin et placé en garde à vue. Il conteste les faits.
L'animateur de la Ville de Grenoble avait été suspendu mi-novembre. Une procédure disciplinaire avait été déclenchée dans la foulée par la mairie, ainsi qu'une enquête administrative. C'est la procédure en cas de doute ou de soucis s'agissant d'un agent public.
Lundi soir une nouvelle réunion était organisée à l'école Menon en présence des parents d'élèves et des services de la mairie. Une question a été soulevée et a fait l'objet de discussions animées... Certaines des familles ont voulu savoir pourquoi la ville avait suspendu l'animateur à la mi-novembre, alors que la première alerte daterait selon eux de fin octobre.