A 14 heures, le thermomètre affichait déjà 35 degrés dans une voiture en circulation. A 14h48, Météo-France Saint-Martin-d'Hères relevait un 35 degrés 9. Un record depuis 2003.
Ce lundi 17 juin, il suffit de regarder une carte de Météo-France pour s'en rendre compte, Grenoble décroche la palme avec 35-36 degrés. Il suffit de sortir d'un coup, c'est la douche chaude. Un petit foehn pourrait rendre la situation plus supportable, patatras, c'est un vent chaud!
Donc, c'est la canicule sur Grenoble. Dans la "cuvette", on court les parcs, les terrasses bien abritées ou on reste enfermé derrière ses volets. Au bureau avec la clim', qu'est ce qu'on est bien au frais! Pour les travailleurs en extérieur, certains employeurs ont aménagé les horaires. Sur le chantier du tram en revanche, on a vu des ouvriers s'affairer, préférant faire ce qu'il y a à faire... sous les ponts en priorité.
L'épisode va durer. Mardi, Météo-France prévoit 37 degrés (35 ressentis). Mercredi, un peu de fraîcheur au programme, enfin 30 degrés quand même! Jeudi, 26 degrés avec quelques gouttes de pluie.