Grève des contrôleurs SNCF : prenez vos précautions !

Les contrôleurs de la SNCF sont appelés à la grève à partir de ce jeudi 4 décembre et jusqu’à dimanche. Dans les Alpes comme ailleurs en France, la circulation des trains ne devrait pas être trop perturbée selon la direction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux des quatre organisations syndicales représentatives, CGT et SUD-Rail, ont déposé un préavis national de grève. Il couvre la période du jeudi 4 décembre à 19h au dimanche 7 décembre à 8h.

Perturbations à prévoir en région Rhône-Alpes :

Jeudi 4 décembre :
La circulation sera quasi normale dans la soirée
Vendredi 5 décembre :
Comptez 3 trains sur 4 pour les TER. Le trafic sera normal sur : les Intercités Lyon Grenoble et Lyon Chambéry
Côté TGV, 75% des relations entre les Alpes et Paris seront assurées

La SNCF précise que tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour là sur la relation considérée. Les clients qui préfèrent annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

Pour plus d’informations sur votre trajet, vous pouvez consulter les sites suivants :
sncf.com et infolignes.com ou ter-sncf.com/rhonealpes

Informations également disponibles par téléphone :  Contact Allo TER 09 69 32 21 41 (appel non surtaxé) et  Trafic grande ligne : 0805 90 36 35 (n° vert gratuit)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information