Un mouvement intersyndical entraînera des perturbations du trafic ferroviaire dans l'ex-région Auvergne le jeudi 19 octobre. Les cheminots de la SNCF participent à la journée de mobilisation contre la réforme du code du travail souhaitée par le gouvernement.
Le réseau Auvergne-Rhône-Alpes de la SNCF sera perturbé jeudi 19 octobre. La cause ? Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du Code du travail, et qui, à l'appel des syndicats CGT et Solidaires, entraîne une grève interprofessionnelle.
À la SNCF, seule la CGT-Cheminots (premier syndicat) a cette fois appelé à la grève. "Il y a urgence à agir face à un Président qui s'attaque à l'ensemble du socle social construit par le Conseil National de la Résistance", écrit le syndicat sur son site internet. Malgré la position nationale de Solidaires, la fédération SUD-rail a pour sa part décliné et travaille à un mouvement interprofessionnel "plus large" mi-novembre.
Si vous comptez voyager en TER ce jeudi 19 otobre depuis ou vers Clermont-Ferrand, prévoyez d'apporter quelques modifications à votre planning, car certains trains ne quitteront pas la gare. Le trafic des Intercités ne sera quant à lui pas impacté.
Les perturbations du jeudi 19 octobre
Intercités
- Paris-Clermont-Ferrand : la ligne n'est pas impactée par le mouvement social.
- Entre Clermont-Ferrand et Issoire : un TER sur deux circulera
- Entre Clermont-Ferrand et Thiers : un TER sur deux circulera
- Entre Clermont-Ferrand et Aurillac : un TER sur deux circulera
- Entre Clermont-Ferrand et Montluçon : un TER sur deux circulera
- Entre Clermont-Ferrand et Moulins : trois TER sur cinq circuleront
- Entre Clermont-Ferrand et Le-Puy-en-Velay : deux TER sur trois circuleront