Grève du 3 janvier en Auvergne-Rhône-Alpes: le trafic SNCF reste perturbé

Les trafics des TER, TGV et Intercités sont impactés par la grève de ce vendredi 3 janvier
Les trafics des TER, TGV et Intercités sont perturbés par la grève de ce vendredi 3 janvier. La circulation en voiture et avec les transports en commun lyonnais reste normale.
 

Trafic SNCF


Voici les conditions de circulation sur le réseau SNCF pour:

-le trafic régional, 1 TER sur 3 circule en moyenne.
Le plan de transport est renforcé par la commande de 607 autocars. Les clients sont invités à serenseigner sur la circulation de leur train sur l’Assistant SNCF et le site TER.
Le trafic dans les régions reste extrêmement réduit, aussi, afin de préserver la sécurité de tous, SNCF recommande de ne pas venir en gare et d’utiliser d’autres moyens de transport ou de favoriser le covoiturage.

-le trafic TGV:
 17 allers/retours entre Paris et Lyon
 10 allers/retours entre Lyon et Marseille
 4 allers/retours entre Lyon et Montpellier

-le trafic Intercités, seul un train sur deux circule.

Quatre allers-retours entre Clermont-Ferrand et Paris, cliquez ici pour les voir en détail.

Concernant les réservations de TGV Inouï, Ouigo et Intercités, Tous les trains ouverts à la réservation sur OUI.sncf jusqu’au dimanche 5 janvier 2020 inclus sont garantis de circuler.
 

Transports en commun lyonnais


Du côté des TCL (transports publics lyonnais), il n'y a aucune perturbation liée au mouvement social de ce vendredi 3 janvier.
 

Prévisions du trafic automobile


Sur la route, pour les retours de vacances, Bison Futé prévoit un vendredi et un dimanche classés verts. En revanche ce samedi sera classé orange, il sera conseillé de:

-éviter l’autoroute A6 entre Lyon et Beaune de 11h à 19h,
-éviter l’autoroute A43 entre Chambéry et Lyon de 10h à 13h,
-patienter pour le retour d’Italie par le passage du tunnel du Mont-Blanc(N205) puisqu'il sera dense, entre 15h et 20h (attente supérieure à 30 min),
-éviter de quitter ou rejoindre les grandes métropoles entre 11h et 18h.

Selon Bison Futé, la circulation sera dense entre les Alpes du Nord et l’Île-de-France. Les axes permettant de quitter les stations de sports d’hiver et les grandes vallées alpines seront chargés mais les encombrements devraient être de niveau modeste. Il en sera de même au nord de Lyon pour remonter vers le Nord.
 

Trafic aérien


Le trafic aérien n'est pas perturbé ce vendredi. Toutefois, il faut noter que deux syndicats d'Air France appellent à la grève la semaine prochaine. Le syndicat des pilotes SPAF appelle à la grève lundi et mardi. Celui des hôtesses et stewards SNGAF de lundi à jeudi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social grève air france retraites sncf transports