Grève SNCF : des perturbations prévues jusqu'à mercredi matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne

Les quatre organisations syndicales représentatives du personnel SNCF (CGT, UNSA, CFDT, Sud-Rail) seront en grève le mardi 26 avril. Un mouvement qui va entraîner des perturbations jusqu'à mercredi matin.

Le mouvement de grève des organisations représentatives du personnel a pour but de peser sur la négociation de l'accord de branche relatif à l’organisation du travail et à l’aménagement du temps de travail pour l’ensemble des entreprises du secteur ferroviaire.



Le trafic ferroviaire sera perturbé dès ce soir 19h et jusqu'à mercredi 8h. Sur l'axe Clermont-Paris, trois aller-retour sont assurés :

  • au départ de Clermont-Ferrand à 5h21, à 16h26 et à 18h49.
  • au départ de Paris à 9h, à 14h et à 19h.


Concernant les TER, trois trains sur quatre circuleront. Sur l'axe Clermont-Lyon, quatre aller-retour sont maintenus :
  • au départ de Clermont-Ferrand à 6h30, à 14h, à 16h et à 18h15.
  • au départ de Lyon Part-Dieu à 11h45, à 14h45, à 17h45 et à 20h40.
Des cars de substitution seront également mis en place. Pour tout renseignement, des agents en gilet rouge seront présents en gare. Sinon, il suffit de consulter le site internet de la SNCF.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité