Grève SNCF : trafic perturbé samedi 11 et dimanche 12 janvier en Auvergne-Rhône-Alpes

La grève des cheminots contre la réforme des retraites continue. Samedi 11 et dimanche 12 janvier, le trafic ferroviaire reste perturbé sur l’ensemble du réseau SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes. Le point sur la région. 
La grève des cheminots contre la réforme des retraites continue. Samedi 11 et dimanche 12 janvier, le trafic ferroviaire reste perturbé sur l’ensemble du réseau SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes. Le point sur la région.
La grève des cheminots contre la réforme des retraites continue. Samedi 11 et dimanche 12 janvier, le trafic ferroviaire reste perturbé sur l’ensemble du réseau SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes. Le point sur la région. © DAMIEN MEYER / AFP
Après 37 jours de grève, la mobilisation continue à la SNCF contre la réforme des retraites. Samedi 11 et dimanche 12 janvier, le trafic reste perturbé sur le réseau de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le trafic des trains à grande vitesse s’améliore significativement selon la SNCF.
 

Samedi 11 janvier

Le plan de transport sera renforcé par la commande de 347 autocars complémentaires. Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train sur l’Assistant SNCF et le site TER.
.Paris Lyon : 13 allers / 15 retours
Lyon Marseille : 11 allers / 12 retours
Lyon Montpellier : 4 allers / 4 retours
.Un aller-retour entre Nantes et Lyon
Quatre allers-retours entre Paris Bercy et Clermont-Ferrand
 

Dimanche 12 janvier

Le plan de transport sera renforcé par la commande de 347 autocars complémentaires. Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train sur l’Assistant SNCF et le site TER.
.Paris Lyon : 17 allers / 16 retours
Lyon Marseille : 10 allers / 10 retours
Lyon Montpellier : 4 allers / 4 retours
.Deux allers-retours entre Nantes et Lyon
Quatre allers-retours entre Paris Bercy et Clermont-Ferrand
.Samedi 11 et dimanche 12 janvier, le trafic des trains à grande vitesse s’améliore significativement. 4 TGV sur 5 en moyenne circuleront sur l’ensemble des axes.
 

Lundi 13 janvier 

La SNCF annonce un retour progressif à la normale pour la grande vitesse avec 9 TGV sur 10.

Tous les TGV INOUI et OUIGO disponibles à la vente jusqu’au jeudi 16 janvier 2020 inclus sont garantis et visibles sur l’Assistant SNCF, sur OUI.sncf et tous les autres canaux de vente.
Le trafic sera quasi normal, au départ et à destination de Paris. En moyenne 9 TGV sur 10 seront assurés sur l’ensemble des destinations France et International.

Pour en savoir plus : 
- sncf.com
- OUI.sncf
- TER en Auvergne Rhône-Alpes

Sur mobile : Téléchargez l’Assistant SNCF et restez informés en temps réel sur Twitter @GroupeSNCF et @SNCF
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports grève social trains régionaux