Grippe : la région Auvergne-Rhône-Alpes parmi les plus fortement touchées

Selon le bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles, la région Auvergne-Rhône-Alpes est fortement impactée par la grippe. Une "activité forte" pour la 5eme semaine d'affilée. L'incidence, c'est-à-dire le taux de cas pour 100 000 habitants est le second en France plus juste derrière PACA. 

Au cours de la semaine 7, c'est-à-dire du 10 au 16 février, le réseau Sentinelles a observé une forte activité grippale en Auvergne-Rhone-Alpes. Avec 422 malades recensés pour 100 000 habitants, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la seconde plus touchée en France après Provence-Alpes-Côte-d'Azur (477 cas).

Il s'agit de la 5eme semaine consécutive de " forte activité "dans notre région. Au plan national, le taux d’incidence des cas de syndromes grippaux vus en consultation de medecine générale a été estimé a 296 cas pour 100 000 habitants.

Pour rappel, sont considérés comme des cas de grippe des patients atteints par une apparition brutale de fièvre supérieure à 39°C, accompagnée de frissons, de douleurs musculaires et de signes respiratoires.
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité