Une quarantaine de pompiers de l'Isère ont été dépêchés en milieu d'après-midi ce samedi 27 juillet pour éteindre un important incendie de végétation qui touchait aussi le département de la Drôme.
Afficher Incendie Drôme-Isère sur une carte plus grandeEn fait, c'est en Drôme que l'incendie a éclaté vers 16 heures à Anneyron. Ce feu de blé a progressé rapidement, menaçant une forêt et des villas. Il s'est ensuite développé en Isère sur le territoire des communes d'Epinouze et de Bougé-Chambalud, le long de la route départementale 519E. Les pompiers de l'Isère sont alors arrivés avec une quinzaine d'engins. Deux avions bombardiers d'eau, de modèle Tracker, ont aussi été dépêchés sur les lieux. A 17 heures, le feu était officiellement maîtrisé après avoir détruit une trentaine d'hectares.
Les pompiers isérois sont aussi intervenus à Moissieu-sur-Dolon où un particulier a visiblement mal géré un feu de broussailles. Les flammes ont grignoté une dizaine d'hectares. Enfin à Penol, près de la Côte-Saint-André, un feu dans une carrière a aussi préoccupé les pompiers.
Drôme et Isère subissent de très fortes chaleurs ce samedi, 37 à 38°C et cet incendie semble être le premier lié à la sécheresse.