Grosse panne électrique dans la nuit à Grenoble

Entre 21h35 et 00h40, un problème sur un câble électrique souterrain a entraîné de grosses pertubations sur le réseau grenoblois. 3.800 personnes ont été privées de courant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas un transformateur qui a pris feu, mais c'est un défaut sur un câble électrique enterré qui a provoqué un court circuit, puis un dégagement de fumée dans un local abritant un transformateur .

Alertés d'un problème sur le réseau, les services techniques de Gaz Electricité de Grenoble ont rapidement cherché à localiser précisement la source. Pour y parvenir il aura fallu couper 24 postes de distribution. 

L'intervention a débuté lundi 12 novembre à 21h35 pour se terminer à une heure moins vingt. Les quartiers Ampère, Chorier/ Berriat et Anatole France ont été les plus impactés par ce problème sur le réseau.

Pour assurer des travaux de maintenance, de nouvelles coupures ne sont pas impossibles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information