Hausse de la participation à midi

Le taux de participation à midi, pour le second tour des élections régionales 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, s'élève à 20,95%. Il était de 18,12% la semaine dernière à la même heure. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture annonce un taux en hausse par rapport au premier tour en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le détail, le taux de participation était à midi de 20,52% dans le Rhône (19,20% la semaine dernière), de 19,24% pour la métropole de Lyon (17,49%). Ensemble, cela fait 19,61%, à comparer avec les 19,75% des régionales 2010.
Dans l'Ain, on enregistrait à midi une participation de 19,8% (contre 19,5% en 2010, et 18,3% au premier tour la semaine dernière).
Pour ce deuxième tour des élections régionales, le taux de participation est de 22,27 %, ce midi, en Ardèche, selon les chiffres communiqués par la préfecture. Il était, toujours selon la préfecture, de 16,95 % au même moment, dimanche dernier lors du premier tour.
Selon la préfecture de l’Isère, le taux de participation à la mi-journée au scrutin des régionales est de : 24,32%.
La participation nationale aux deuxième tour des élections régionales était de 19,59 % à midi. Soit une hausse de plus de 3 % entre les deux tours. Dimanche dernier, lors du premier tour, la participation s'élevait à 16,27 %.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information