Le drame s'est produit samedi peu après 18 heures sur la RN 88 au niveau du viaduc de Pont-de-Lignon, commune de Monistrol-sur-Loire. Domiciliés dans la Loire, le couple âgé d'une trentaine d'années et son bébé de 16 mois ont été tués sur le coup.
La jeune famille circulait dans le sens Saint-Etienne / Le Puy lorsque, dans des circonstances encore indéterminées, la voiture a échappé au contrôle de son conducteur.
Dans la descente menant au viaduc du Pont-de-Lignon, la Dacia Logan à bord de laquelle les victimes se trouvaient, s'est d'abord déportée sur la gauche puis a percuté un véhicule se trouvant sur sa voie de circulation.
Le choc a été d'une extrême violence et, à leur arrivée sur place, les secours ne pouvaient que constater le décès des parents et de leur bébé. Quant à la conductrice du second véhicule, âgée d'une vingtaine d'années et résidant à Monistrol-sur-Loire, elle était choquée et était transportée à l'hôpital Nord de Saint-Etienne pour des examens de contrôle.
La zone où s'est noué ce drame, qui se caractérise notamment par un virage prononcé, est connue pour être accidentogène. En décembre 2009, une collision survenue quasiment au même droit avait fait quatre morts. Ce nouvel accident mortel porte a quatorze le nombre de personnes décédées sur les routes de la Haute-Loire depuis le début de l'année.